• Humeur du Moment

    C’est la rentrée…

    Je suis enfin de retour à mon ordinateur après un repos forcé. Je vous ai manqué, je le sais bien, ne dites pas le contraire. Dans un premier temps, je vous souhaite une bonne rentrée à tous et surtout dans les conditions sanitaires actuelles, ne prenez aucun risque en vous protégeant, mais le COVID n’empêchera pas la reprise de nos petits papotages autour d’un bon chocolat chaud, tant il me manque. J’ai même hâte pour tout vous avouer. Si pour bien commencer cette année, nous faisions un petit point sur les dossiers en cours. Je sais que je suis à la retraite, mais personne ne sera étonné de savoir que…

  • Sous la couette

    Si on regardait l’intérieur de vos slip de bain…

    Cette chaleur nous donne envie de paresser sur un transat… en regardant la gent masculine se pavaner devant nous… Eh oui, messieurs ! Sous nos faux airs de Sainte Nitouche, nous sommes comme vous. En cette période de rut généralisée, nous aimons nous cacher derrière nos lunettes de soleil ou un livre, pour lorgner vos plus beaux atouts que vous avez su mettre en valeur… D’observer cette superbe parade nuptiale m’a remis en mémoire ce dessin. À en croire Zep, nous pouvons deviner votre personnalité rien qu’en analysant ce qui se trouve dans vos slips de bain… Alors messieurs, qui êtes-vous ? xoxo La Puce

  • Humeur du Moment

    Ode à mes faiblesses

    En m’installant de l’autre côté de l’Atlantique, j’ai dû faire la rencontre avec de nouvelles habitudes. S’adapter à cette culture fut plus aisée que ce que je pensais en posant le pied sur le sol américain. Il faut reconnaitre que le boss m’a bien aidée, mais j’ai toujours veillé à conserver mon particularisme bien français… J’entretiens avec amour mon mauvais caractère, et surtout mes petits défauts, qui font tout mon charme (si, si je vous l’assure, vous le verrez avec le temps). Alors, faisons un minuscule tour au cœur de mes petites imperfections que vous adorez (je le sais, ne vous cachez pas derrière une fausse pudeur). Le premier (et…

  • Sous la couette

    Mes ex ? Je les recycle !

    Certains de mes amis s’étonnent que je sois toujours en relation avec la plupart de mes ex. Le seul avec qui je n’ai pas gardé contact est mon ex-mari, mais cela est une autre histoire. Même après des années, je prends de leurs nouvelles, ils me téléphonent pour me demander conseil et je suis la marraine de certains de leurs enfants (et ils le regrettent bien… Qui a commandé au Père Noël le pire cadeau pour les parents… C’est moi !!!) Je me dis que ce n’est pas parce qu’on se sépare qu’il faut se détester, bien au contraire. On doit avoir l’intelligence de se séparer en bon terme, de conserver…

  • Sous la couette

    Plan Cul ou Plan Sexe ?

    Bimbo est toujours une source inépuisable pour moi. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle était l’assistante personnelle du boss, avec lequel elle s’est beaucoup amusée bien qu’ils étaient mariés. Il faut bien se détendre dans nos métiers. En plus, rien ne fait peur à Bimbo, principalement dans ce domaine. J’ai toujours eu beaucoup de sueurs froides en entrant dans le bureau du grand patron de peur de les surprendre. Depuis le départ de mon second papa, elle m’a été assignée (alors, je confirme ici que je me débrouille très bien toute seule). Pour s’occuper et remplir son carnet de bal, elle a repris ses chasses et n’hésite jamais…

  • Sous la couette

    On peut aimer s’amuser, mais pas avec n’importe qui…

    Malgré la fermeture des frontières et le confinement, j’ai pu revoir mes collègues grâce aux nouvelles technologies… Vive nos amis de WhatsApp et de Skype qui me permettent de rester en lien avec eux à moindres frais. Oui, G., le téléphone aussi, mais le comptable a failli décéder en recevant ma dernière facture et comme j’ai encore besoin de lui, il faut que j’évite les factures astronomiques en l’utilisant avec parcimonie. Donc, comme je le disais en introduction, j’ai repris mes papotages autour d’une tasse de café (bon chocolat pour moi) par écran interposé. En trois mois, de nombreuses histoires ont eu le temps de se nouer, de se dénouer…

  • Humeur du Moment

    Mon fiduciaire me déteste définitivement

    Comme vous le savez, je ne suis pas une femme de chiffres, que je délègue depuis des années à mon entourage. Une pensée pour le boss (paix à son âme) qui était chargé de me calmer dans ce domaine sur certains projets. Il n’était pas rare que je débarque dans le bureau avec une idée, ignorant royalement le business plan… À mes directeurs (qui sont des amis aussi) de faire en sorte que cela rentre dans les budgets et de négocier des rallonges avec les investisseurs…   Lorsque cette année, j’ai pris la décision de me retirer à la suite de nombreux problèmes rencontrés avec mes investisseurs, aux différentes turbulences…

  • Humeur du Moment,  Sous la couette

    Assumez-vous !!!!

    Je trouve que depuis quelque temps les réseaux sociaux (surtout Twitter) sont devenus un vaste terrain de chasse pour assoiffés de sexe… Pourquoi pas me direz-vous ? Tout à fait, mais pas dans le mensonge !   Pour ma part, j’assume la personne que je suis avec mes qualités et mes défauts. Quand on me demande de me décrire, je dis toujours que je suis une gentille petite baleine, curieuse, polyamoureuse, pleinement investie dans son boulot… Alors, j’entends déjà G. râler devant son écran en lisant mes précédents mots. Oui, je sais que je ne ressemble pas à une petite baleine depuis que j’ai réussi à perdre mes 20 kg, mais c’est encore…

  • Humeur du Moment

    Bienvenue dans mon monde

    Bienvenue sur la version 2.0 de la Plume de la Puce. Lors de mon déménagement, les écrits de l’ancien site ont été par mégarde éliminés et comme le cordonnier est le plus mal chaussé, et bien personne n’avait pensé à sauvegarder les différents posts de ce site… Ce n’est pas grave, cela me donne l’occasion de pouvoir repartir d’une page blanche et de récréer un nouvel endroit plus convivial et surtout plus interactif avec vous. Cela reste mon journal, où je vous communiquerais mes humeurs, mes étonnements en fonction de mes voyages afin que vous ne vous inquiétiez pas et que je n’ai pas mille mails identiques à rédiger. Ces derniers…

• Under the duvet

    My ex? I recycle them!

    Some of my friends are surprised that I’m still in touch with most of my ex-boyfriends. The only one, I haven’t kept in touch is my ex-husband, but that’s another story. Even after years, I hear from them, they call me for advice and I am the godmother of some of their children (and they regret it… Who ordered Santa Claus the worst gift for parents… It’s me!!!) I think it’s not because you split up that you have to hate each other, quite the contrary. We must have the intelligence to separate in good terms, to keep in memory only the good moments spent together. As my new right…

  • Under the duvet

    Ass Plan or Sex plan ?

    Bimbo is always an inexhaustible source for me. For those who don’t know her, she was the boss’s personal assistant, with whom she had a lot of fun even though they were married. We have to relax in our jobs. In addition, nothing scares Bimbo, mainly in this area. I’ve always had a lot of cold sweat coming into the big boss’s office for fear of surprising them. Since my second dad left, she has been assigned to me (so I confirm here that I am doing very well on my own). To take care of and fill out her prom book, she has resumed her hunts and never hesitates…

  • Under the duvet

    I can like the flirtatious encounter with mens, not with just anyone …

    Despite the border closures and the block-out, I was able to see my colleagues again thanks to the new technologies… Long live my friends WhatsApp and Skype, which allow me to stay connected with them at a lower cost. Yes, G., the phone too, but the accountant almost died to receive my last bill, and since I still need him, I have to avoid astronomical bills by using it sparingly. So, as I said in the introduction, I retook my chatting around a cup of coffee (a good chocolate for me) by screen interposed. In three months, many stories have had time to tie, to untie and some questions will…

  • Mood of the day

    My trustee definitely hates me

    As you know, I am not a woman of numbers, whom I have been delegating to my entourage for years. A thought for the boss (peace to his soul) who was in charge of calm me in this area on some projects. It was not uncommon for me to come into the office with an idea, royally ignoring the business plan… It was up to my directors (who are friends too) to make it fit into budgets and negotiate extensions with investors…   When I made the decision this year to retire because of many problems with my investors, the various turbulence in my hive and the onset of depression,…

  • Mood of the day,  Under the duvet

    Make sure you !!!

    I find that for some time social networks (especially Twitter) have become a vast hunting ground for sex-thirsty people… Why not tell me? Quite, but not in a lie! For my part, I assume the person I am with my qualities and flaws. When I am asked to describe myself, I always say that I am a nice little whale, curious, polyamorous, fully invested in her job… So I already hear G. grabbing in front of her screen reading my previous words. Yes, I know I don’t look like a little whale since I managed to lose my 20 pounds, but that’s how I see myself again… To return to…

  • Mood of the day

    Welcome in my world!

    Welcome to version 2.0 of the website La Plume de la Puce (The diary of La Puce). During my move, the writings of the old site were inadvertently eliminated and since the shoemaker is the most badly worn, and no one had thought to save the different posts of this site… It doesn’t matter, it gives me the opportunity to start from a blank page and recreate a new place more friendly and above all more interactive with you. This remains my diary, where I would communicate my moods, my astonishment according to my trips so that you did not worry and I did not have a thousand identical emails…