Bonjour 2020

Bonne année à tous. En ce premier jour de l’année 2020 et mon petit cerveau encore embrumé par ce changement d’année, je me suis replongée dans mes voeux de l’année dernière pour me remettre en mémoire mes bonnes résolutions et voir si j’avais pu les tenir.

  • 1ère résolution sur ma liste 2019 – Perdre du poids. Eh bien, contrairement à ce que vous pouviez penser au début de cette année, j’ai eu le déclic et 17 petits kilos se sont envolés de ma silhouette. Ne me demandez pas le régime que j’ai suivi, car je suis toujours incapable d’en tenir un. J’ai juste appliqué les conseils du doc en éliminant le Coca de mon alimentation, en mangeant moins gras, en marchant plus et en courant après les chatons… Je suis encore très loin de mon objectif, mais ces kilos envolés m’ont permis de croire que je pourrais retrouver un jour une ligne plus agréable à regarder et surtout sans cette petite bouée disgracieuse… Donc, je vais continuer sur cette voie durant l’année 2020. 
  • 2ème résolution de ma liste 2019 – Passer plus de temps chez moi à faire du cocooning. Dans ce domaine, on peut dire que j’ai tenu ma résolution contrainte et forcée. Entre mes ennuis de santé, l’explosion de la ruche, les disparitions et surtout les difficultés professionnelles, j’ai moins voyagé que l’année précédente. Mais, toute chose a une fin. Je reprend la route dès demain pour le plat pays avant de m’envoler pour quelques jours de l’autre côté de l’Atlantique, retrouver ma famille de coeur. Elle me manque.
  • 3ème résolution de ma liste 2019 – Lire avant de dormir et ranger la télévision en dehors de ma chambre. Je manque de temps pour lire, mais il m’est arrivée certains jours de lire avant de m’endormir, mais de manière trop rare. Par contre, la télévision est toujours dans ma chambre 😪. Mais, dans ma nouvelle maison, elle sera bannie, promis.  
  • Nouvelle résolution 2020 – Me reconstruire. J’ai pris conscience cette année que j’avais enfoui trop de souffrance, trop de douleurs et surtout que je n’avais pas fait le deuil de beaucoup d’histoires qui me sont arrivées au cours de ma vie. Je ne pouvais plus avancer sans les clôturer et c’est ce que je suis en train de faire au travers de mon roman, mais aussi avec votre aide. J’aimerais devenir une meilleure personne. Bon, je ne promet pas de transformer mon caractère de cochon, juste de l’atténuer. Je serai toujours une gentille chieuse, mais c’est uniquement parce que je vous adore et que je veux le meilleur pour vous. 

Les résolutions impossibles à tenir

  • Ne plus se ronger les ongles. Clairement, je n’y arrive toujours pas. Merci le boulot. 
  • S’amuser sous la couette avec mes Rois. Ma ruche a explosé, donc cela était impossible à tenir.  
  • Se déconnecter de son portable et des réseaux sociaux. Jusqu’à récemment, mon téléphone n’était pas mon meilleur ami, mais j’ai découvert quelques applications que me sont bien utiles… car mes neurones commencent à présenter quelques bugs. Si bien que je suis devenue accroc à mon téléphone, même si je le perds toujours autant ce qui maintenant me rend malade 🤣. Je dois apprendre à me désintoxiquer de cette machine diabolique qui m’a replongé dans les réseaux sociaux. Je vais tenter de ne plus l’ouvrir dès mon réveil et de l’oublier certains jours pour me concentrer sur des activités réelles ou des relations véritables. 

Au final, je suis fière de moi, car j’ai réussi dans l’ensemble à tenir mes résolutions pour mon bien-être. Et vous, avez-vous trouvé celles qui vous rendraient heureuse, épanouie ?  Je rappelle que vous les prenez pour vous et non pour répondre à une demande quelconque, sinon oubliez-les tout de suite. Elles doivent vous apporter quelque chose à vous et pas aux autres.  

Du côté de Mimine, elle a aussi tenu ses engagements vis-à-vis des écureuils. Il faut dire qu’elle a été occupée avec ses deux maternités et maintenant, avec la présence de ses 5 chatons à la maison, elle s’investit pleinement dans son rôle de maman. 

Beethoven nous a quitté cette année pour rejoindre les étoiles, où il doit courir entre les nuages, avoir de la nourriture à profusion et veiller sur ma petite famille. Sa gentillesse, ses câlins, sa bonne bouille comme ses ronflements nous manque. 

Après ce petit bilan, je suis dans les starting-blocks pour alimenter ce blog avec mes découvertes, mais aussi mes étonnements et vos questions existentielles (ou pas). Je tiens à remercier mes amis, mes collègues et mon entourage pour me donner en permanence de la matière pour mes posts et ces fêtes ont été l’occasion de recevoir de nombreuses histoires et demandes qui feront les beaux jours de ces pages. 

Prenez soin de vous. 

xoxo

La Puce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *