Nos bonnes résolutions 2019

Hier, nous avons célébré l’Épiphanie avec des amis. Autour d’une galette, nous avons discuté de nos bonnes résolutions de l’année. J’ai pris la décision de les noter afin de pouvoir faire un petit bilan en fin d’année. Lors d’une lecture, j’ai été étonnée de savoir que 88% des Français ne les tenaient pas. Moi, la première !

En les notant, je me dis que certains trouveront plus facilement une motivation pour les tenir. Voici les bonnes résolutions du groupe.

  • Perdre du poids. Bon, c’est une des miennes. Je sais que j’ai quelques kilos à perdre depuis mes fécondations in vitro et mon adoration pour le Coca n’améliore pas vraiment ma silhouette. Je compte sur mon second Roi pour me forcer à me reprendre en main.
  • Arrêter de fumer. Je ne me sens pas concerner… Vos poumons et ceux de votre entourage vous remercieront.
  • Ne plus se ronger les ongles. Clairement, je n’y arrive pas, donc je ne l’ai pas prise.
  • Se déconnecter de son portable et des réseaux sociaux. Là, certains vont déprimer. Prenez mon premier Roi. S’il ne regarde pas ses mails, les informations tous les quarts d’heure, il est en manque. Ayant des migraines importantes, mon médecin m’a demandé de l’éloigner de ma personne et je revis depuis des années. Plus de téléphone, la vie est plus folle. Je l’utilise vraiment avec parcimonie, si bien que je l’oublie régulièrement et que je ne sais jamais où je le mets.
  • Se ménager des moments de couple. J’en connais qui vont devoir retrouver un peu de libidos. Je vous rappelle que le travail n’est pas le seul élément important de notre vie et que les enfants peuvent être placés pendant quelques heures chez des amis ou des parents pour pouvoir se retrouver en amoureux. Beethoven, Mimine et moi-même accueillons toujours les âmes perdues au besoin.
  • Faire un voyage. Clairement, ma carte de fidélité renferme plus de miles que je ne pourrais en utiliser en une année et avec l’année qui s’annonce, je vais encore faire les quatre coins du monde, donc mon vœu est de passer du temps chez moi à faire un peu de cocooning.

Nous devons nous connaitre pour être capables de les tenir. Il ne sert à rien de demander la lune, sinon dans quinze jours, nous aurons abandonné nos bonnes résolutions pour reprendre nos mauvaises habitudes. Nous devons les prendre pour améliorer sa vie, son quotidien parce que nous en ressentons le besoin et non pour faire plaisir aux autres ou à son partenaire. La motivation doit être l’élément central de nos résolutions. Je rappelle à tout le monde que Rome ne s’est pas construit en un jour. Chaque petite pierre quotidienne permet d’atteindre son but ultime.

J’ai pris la décision de lire un peu tous les jours avant de m’endormir, de ranger la télé en dehors de ma chambre et ensuite de vous écrire régulièrement pour vous faire partager mon quotidien, en plus de perdre quelques kilos. J’ai aussi envie de continuer à m’amuser sous ma couette avec mes Rois. Mimine a pris la ferme décision de faire ami-ami avec les écureuils et d’arrêter de réclamer à manger à tout le monde. Beethoveen lui a décidé de continuer à vivre sans rien modifier à sa dure condition d’estomac sur patte.

Alors, quelles sont vos bonnes résolutions de l’année ?

xoxo

La Puce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *