On peut avoir de l’esprit pour refuser la bagatelle.

Ce matin, pas vraiment envie de bosser – eh oui, cela arrive à tout le monde -, j’ai trainé avec mes collègues au café. Ils sont toujours une grande source d’inspiration pour mon blog et ce matin n’a pas fait exception à la règle. J’ai failli m’étrangler avec mon chocolat en entendant un de ces messieurs se plaindre que sa femme n’avait pas envie de son aubergine tous les soirs et qu’en plus, elle ne mettait pas d’enthousiasme à la tache…

Immédiatement, il s’est attiré les foudres de la gente féminine présente. Depuis quand est-ce une obligation contractuelle de batifoler tous les soirs ? Pourquoi n’avons-nous pas le droit de refuser de nous amuser sous une couette après une journée harassante ? Au cours de notre discussion un peu animée, nous avons compris qu’il ne tenait pas compte des désirs, des envies de sa femme pour son seul plaisir. Alors, nous lui avons expliqué gentiment qu’une fois mariée, faire l’amour, se faire prendre, s’envoyer en l’air, tirer un coup, se faire sauter relève pour certaines femmes d’une corvée au même titre que les tâches ménagères. Elles n’osent pas dire non et prennent cela comme un devoir à accomplir pour que leur mari leur lâche la grappe. La sienne devait faire partie de ce groupe. 

J’aime m’amuser sous une couette, mais comme tout le monde, il m’arrive parfois d’avoir juste envie de lire un bon bouquin avant de m’endormir ou de me blottir contre mon homme pour quelques caresses. Il me suffit juste de lui faire comprendre pour un regard ou un mot, mais dans le cas de ce collègue, je crois que c’est peine perdue, alors avec mes amies, nous lui avons établi une petite liste de toutes les excuses qui pourraient lui servir pour refuser la bagatelle puisque le non ne semble pas atteindre le cerveau de son homme ou n’appartient pas à son vocabulaire…. Solidarité féminine….

  • Je fais une cure sans sexe, c’est préconisé avec ma cure détox. Si le médecin le préconise, il ne peut que s’incliner.😉

  • J’ai mes règles ou alors cette variante : Pas possible cette semaine, dame Nature à décider de me faire voire rouge entre les jambes. Efficace, simple mais pas valable chez tout le monde. Personnellement, cela ne me dérange pas de le faire pendant. Mais, cette excuse n’est valable qu’une fois par mois.

  • Je ne suis pas épilée. Tu vas avoir l’impression de t’amuser avec un gorille. Cela risque de te gratter. 🤣En général, le mec qui a envie de vous s’en fiche un peu. Il vous aime avec vos imperfections.

  • J’ai un rhume pas possible, même pas la peine d’y penser. (Variante de « j’ai mal à la tête »). Justement, un bon orgasme vous libère des endorphines qui sont les meilleurs antidépresseurs, antidouleurs au monde. 

  • Avec tout ce qu’on vient de manger, je me sens aussi sexy qu’une baleine (ou une vache, à vous de choisir votre animal préféré)

  • Je viens juste de faire le lit, alors on ne va pas salir les draps.

  • Il fait trop froid, on voit cela quand il fera 18°C dehors. Bah les galipettes, ça réchauffe.

  • J’ai oublié de prendre ma pilule, à moins que tu veuilles devenir papa. Imparable surtout que si la paternité lui fait peur…

  • Je suis toute propre, je sors juste de ma douche. Je n’ai pas envie de transpirer à nouveau et de devoir reprendre une douche. Pense à la planète. J’adore l’excuse écolo.
  • Encore ! Je ne suis pas un robot, laisse-moi le temps de me reposer.

  • On n’a plus de préservatif et je n’ai pas envie d’en avoir partout.

  • Ma mère va m’appeler d’ici peu, et je ne peux pas ne pas lui répondre (je ne peux pas lui réponde complètement essoufflée). Elle va se poser des questions (ou elle va s’inquiéter). Comment es-tu arrivée sur Terre ? 

  • Le boulot me stresse beaucoup en ce moment. On peut se détendre devant un film, stp ? (Variante : J’ai trop de soucis en tête en ce moment et je n’ai pas du tout la tête à la bagatelle.) Quoi de mieux qu’une parenthèse plaisir pour oublier ses soucis professionnels et autres petits tracas quotidiens. 

  • Chéri, tu comprends, je vais me peser après et je n’ai pas envie d’avoir du poids en plus à cause de ton sperme

  • Attends, y’a un super film à la télé ! (Variante : On peut attendre la fin de ce film ? ou j’essaye de suivre le film. Si cela ne t’intéresse pas, occupe-toi tout seul) Depuis quand regarder un film (même le plus grand chef d’œuvre du 7e art) à la télé est mieux, plus important que de faire l’amour avec son homme ?

  • Arrête, on va réveiller les enfants ! Utiliser ses enfants pour justifier son manque de désir, c’est mal, très mal ! La porte est fermée, ils dorment profondément, vous ne risquez pas de les réveiller. C’est plutôt excitant si vous demandez à votre mari de mettre sa main sur votre bouche pour ne pas crier…

Cette liste est avant tout une boutade… mais si elle peut vous être utile, alors n’hésitez pas.  Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les envoyer, je ferai une mise à jour.

xoxo

La Puce

2 Replies to “On peut avoir de l’esprit pour refuser la bagatelle.”

  1. alors là les excuses sont formidables j’adore hihi mais on dit toujours que les femmes trouvent des excuses mais et les excuses des mecs on en parle ? lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *