Certains doivent se dire en voyant ce post qu’il y a un moment que je n’ai pas donné signe de vie, j’avais disparu des radars… Je sais, mais mon corps et mon esprit m’ont forcé à mettre ma vie sur pause et dans les prochaines semaines, ce ne sera pas non plus l’euphorie, je préfère vous avertir d’emblée.

Si je n’ai pas donné signe de vie depuis des semaines, c’est que mon cœur n’était pas à la joie et j’essaye toujours de vous donner une image positive de moi, et de vous cacher mes moments difficiles ou toujours dans trouver un sens positif. Sauf que depuis des semaines, cela était de plus en plus difficile.

Comme vous le savez, depuis Thanksgiving 2022, j’ai accumulé les obstacles, les épreuves. Je suis tombée de nombreuses fois, mais je me suis toujours relevée.  Je reconnais que la vie ne m’a pas épargné. J’ai tenté d’avancer comme si de rien n’était, en souriant malgré les épreuves, les difficultés, mais surtout de ne rien laisser transparaitre, même si ma vie partait à volo.

Je refusais de faire face et surtout sans m’en rendre compte, je me suis enfoncée dans une dépression, car je refusais de prendre les décisions nécessaires à mon bien-être. En effet, certaines décisions sont difficiles à prendre, car elles entrainent de la souffrance pour soi, mais aussi pour son entourage. Mais, ces décisions sont parfois nécessaires pour avancer vers plus d’apaisement, d’épanouissement personnel, pour se retrouver en phase à la personne que nous sommes.

Depuis des mois, je manquais de sérénité, j’avançais comme un zombie, faisant les choses par automatisme, pour faire plaisir aux autres sans tenir compte de mes envies. Les douleurs dans mon corps m’ont rappelé que je ne pouvais plus faire l’autruche, mes pleurs aussi.

J’ai été blessée physiquement, psychologiquement par mes actes, mais aussi ceux des autres qui n’ont pas vu que je m’enfonçais progressivement dans la dépression. Accepter mes faiblesses fut difficile, car j’essayais de paraitre comme une femme forte, sans faille avec le sourire en toute circonstance.

J’ai dû apprendre la patience, mais aussi accepter que je pouvais demander de l’aide, pour sortir du marasme dans lequel je suis plongée. Seule, je ne pouvais rien, même si c’est ma force intérieure qui pouvait m’aider à m’en sortir.

J’ai la chance que ma famille de cœur vienne passer plusieurs semaines en Europe et se rendit compte de mon état, de l’urgence de la situation et donc ils ont appelé qui de droit pour que j’obtienne une aide médicale et psychologique.

J’ai bien conscience que je suis au début de ma convalescence, mais je réapprend à marcher, à mettre en place un nouveau process de travail et surtout à ne plus m’éparpiller dans les projets qui ne m’enrichissent pas au niveau intellectuel et surtout qui ne font pas envie, triper comme dirait les jeunes. Je recherche un sens à ce que je fais.

Rire entre amis, diner en famille, passer davantage de temps avec ma famille de cœur seront mes priorités, car depuis le COVID, je les ai négligés et ces moments de partages sont importants pour mon équilibre. Célébrer les petites joies de la vie est ce qui me rend heureuse, comme de lire, dormir ou manger. Ce qui explique que je vais reprendre bientôt mes voyages vers les contrées de l’Oncle SAM, puisque j’ai décidé de leur donner la priorité Ils sont un socle à la construction d’une vie heureuse, de par leur soutien inconditionnel, leur regard critique, leur amour rassurant.

2024 sera une année charnière, la première année d’un nouveau cycle. Il s’agira de construire une nouvelle vie plus en adéquation avec mes aspirations, mes envies et mes passions. Je ne vous révèle pas tout aujourd’hui, mais au fil des semaines, je vous en parlerais dans les différents posts et podcasts de ce site.

Je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année…

Pour l’année 2024, je vous souhaite:

1 an de bonheur

52 semaines de santé

365 jours d’amour et d’amitié

8760 heures de succés et de prospérité…

XOXO