Hello les amis,
Cette période est propice aux écarts dans nos régimes. Avec le froid ambiant qui s’est installé sur l’ensemble du pays, je me refugie au coin d’un bon feux de cheminée, avec le doux son des buches qui crépitent dans le foyer. J’aime ces bons moments où je m’enveloppe dans mon duvet devant un bonne série ou pour me perdre dans un bon livre tout en me réconfortant avec une bonne tasse de chocolat chaud. Il manque plus que la neige recouvre de son beau manteau blanc mon jardin et je suis au paradis.
Le chocolat chaud est une douceur bien agréable, et tant pis pour les kilos en trop, on verra cela (ou pas) avec les bonnes résolutions de la nouvelle année. Aujourd’hui, je vais vous partager ma recette préférée durant cette période : mon Chocolat chaud à l’Américaine.
Pourquoi à l’américaine? Parce qu’en cette période, on ne tient pas compte des calories, et on se lâche… Comme vous le savez, mes amis aiment la décadence et la richesse même en gastronomie et particulièrement en cette période de grand froid.
Ma recette de mon chocolat chaud à l’américaine
Ingrédients
- 50ml de crème fraîche épaisse
- 150ml de lait entier
- 50g de chocolat au lait haché en petits morceaux
- 25g de chocolat noir haché également
- Quelques copeaux de chocolat blanc
Alors, je ne vais pas vous mentir, la recette est des plus simples à réaliser et surtout elle est rapide.
Tout d’abord, réalisez la crème fouettée… en fouettant la crème fraîche épaisse énergiquement jusqu’à ce qu’elle se tienne bien. Réservez en attendant la fin de la préparation. Pour ceux qui ne sont pas forts avec le fouet, je vous invite à avoir dans son frigo une grande bombe de crème fouettée.
Versez le lait dans une casserole, et portez-le doucement à ébullition. Ajoutez le chocolat au lait et le chocolat noir, et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus et mélangés au lait. Le tout doit être onctueux et soyeux.
Versez ce mélange dans votre mug le plus joli et recouvrez la préparation d’une bonne lampée de crème fouettée parsemée de copeaux de chocolat blanc. Dégustez sans attendre pendant que cet élixir délicieux est encore chaud !
Si vous souhaitez « customiser» un peu cette recette de base, la rendre plus originale, je vous invite à remplacer les copeaux de chocolats par d’autres douceurs:
- Les minis chamallows ou guimauves (mon préféré)
- un extrait de vanille ou de menthe poivrée
- du sirop d’érable
- des fraises tagada ou bien de quelques oursons en guimauve
Et vous, quel topping est votre préféré dans votre chocolat chaud? J’attends vos recettes avec impatience.
Et maintenant, comme tous les jours, le jukebox du jour. Et si vous sirotiez votre chocolat chaud, en écoutant une chanson tiré d’un film de Noël. Mon choix se porte sur Believe de Josh Groban. Il s’agit de la bande originale du film Polar Express (le Pôle express en français).
À l’approche de Noël, certains films apportent une touche supplémentaire de féerie aux soirées hivernales de décembre. C’est le cas du Pôle Express, un classique de cette période festive. Ce conte enchanté signé Robert Zemeckis a marqué l’histoire du cinéma en étant le premier film intégralement tourné en motion capture, afin de récréer au mieux l’univers visuel du roman original. Le réalisateur pensait que les prises de vues réelles ou tout simplement l’animation classique n’étaient pas adaptées à l’atmosphère du livre.
Le synopsys de ce film est simple. Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train mystérieux et part en direction du pôle Nord. Au cours d’un voyage mouvementé traversant des contrées enchantées, il fait des rencontres inoubliables qui pourraient bien changer sa vision de cette célébration particulièrement attendue par les enfants. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure s’intensifie et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
Le Pôle Express s’est affirmé comme un classique de cette période de l’année grâce à son style singulier, qui charme autant les enfants que leurs parents. Alors, préparez votre chocolat chaud, enveloppez vous dans votre couette et embarquez pour le village du Père Noël.
Je vous mets la version que Josh Groban a fait de la chanson du Pôle express lors des Oscars 2005 avec Queen B. Bonne douceur.
Une petite cover que j’adore de ce titre.
Et vous, quelle est votre bande annonce préférée?
Après ces douceurs, il est temps de se refugier sous la couette avec votre moitié… pour un peu de sport.
Une petite position tout en douceur pour rester dans le thème du jour: la cuillère ou le spooning.
Également appelée le spooning, la position de la cuillère est référencée comme la 99ème position du Kamasutra. Elle est une position sexuelle du Kamasutra très appréciée pour sa tendresse. Positionnés sur le côté, les deux partenaires peuvent ainsi faire l’amour lovés l’un contre l’autre. Une douceur ponctuée de caresses, de baisers et de mots tendres susurrés à l’oreille, voici les promesses de la position de la cuillère.
Les deux partenaires sont allongés sur le côté. L’homme se place derrière, le ventre collé au dos de la femme afin de pouvoir la pénétrer. En pratiquant le spooning, la pénétration est profonde et les sensations sont plus fortes.
Cette position sexuelle ne nécessite pas d’être sportive, elle permet donc de prendre du plaisir en toutes circonstances. La position de la cuillère est ainsi accessible à tous.
De plus, cette position sexuelle offre un certain sentiment de sécurité et de réconfort, lorsque l’homme sert sa partenaire contre lui.
L’image des deux petites cuillères emboîtées dans le tiroir à couvert de la cuisine prend alors tout son sens.
Variation de la position de la cuillère
Pour varier les plaisirs, vous pouvez pratiquer la levrette allongée. Pour cela, il faut tout simplement se décoller du torse de l’homme pour que seuls les bassins soient en contact. La pénétration sera encore plus profonde et intense.
Comment pimenter la position de la cuillère ?
Avec la position de la cuillère, il est possible d’obtenir une pénétration plus profonde en éloignant légèrement son dos du ventre de son compagnon et en soulevant le bassin. Cette posture permet une accentuation de la cambrure et offre de nouvelles sensations.
Amusez-vous bien et on se retrouve demain…
xoxo