Que vous m’avez manqué !!!

Deux années se sont écoulées depuis la rédaction de mon dernier post… Après quelques tentatives infructueuses en raison d’une petite pandémie qui a mis la planète un peu sens dessus dessous, un bug informatique, et surtout une profonde remise en question de ma part, je suis heureuse de vous annoncer que la Plume de la Puce reprend du service, mais sous une forme différente. Je dois bien vous avouez que vous m’avez manqué et que ce blog m’apportait tant que j’ai besoin de le faire renaitre.

Différente ?

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours la même, je possède toujours mon brin de folie qui vous aviez tant aimé. C’est la forme qui va changer. En effet, écrire mes billets pouvait me prendre beaucoup de temps et de recherches, et certains (comme G.) râlaient, car il y avait beaucoup à lire et ce n’était pas toujours évident sur vos téléphones… Alors, je vous ai entendu.

À de rares exceptions, c’est dorénavant ma voix que vous entendrez puisque mes posts seront maintenant sous forme de podcast. Ce format est aussi très facile pour moi, puisque je peux enregistrer mes interventions très rapidement ayant toujours un micro sur mon bureau. Je vous avertis tout de suite que je ne ferais pas de montage de mes podcasts, donc vous entendrez tout comme mes hésitations, mes errements de pensée… Je vous souhaite bon courage par avance.

Pour le reste, on ne change pas une formule que vous avez aimée. Ainsi, les rubriques restent les mêmes. Mes collègues seront toujours un puits sans fond d’inspiration… Je sais que je reçois beaucoup de mails pour avoir des nouvelles de Bimbo ou de Titi. Alors, je rassure tout le monde, ils sont toujours présents dans les bureaux et je dois bien reconnaître qu’ils sont une source permanente d’inspiration et la pandémie ne les a pas calmés, bien au contraire…

Pour ceux qui sont arrivés sur ce site par hasard, une petite présentation s’impose…

Pour ceux qui arrive ici pour la première fois, je suis La Puce. Globe-trotteuse pour les besoins de mon travail, pétillante quadragénaire qui partage sa vie entre deux continents. Au travers de ce blog, mes amis savaient ce que je vivais et si j’allais bien, mais surtout il m’évitait de nombreux copier-coller pour leur répondre… Je suis un peu feignante de ce point de vue. Mais, mes amis pourront vous dire que je suis une amie au grand coeur capable de leur répondre à n’importe quelle heure surtout quand certains oublient le décalage horaire (spécial dédicace à mon ami Hieu) et de sauter dans un avion pour venir les soutenir au besoin…

Au travers de ce blog, je vous parle de ma vie entre deux continents au cultures très différentes. À travers mes billets, je leur partage mes étonnements, mes découvertes, mais aussi mes moments de vie qu’ils ne peuvent vivre avec moi. Curieuse de la vie, je cherche au quotidien à découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes qui m’enrichissent. Je vous fais part de mes étonnements sur la vie qui m’entoure, puisque j’ai conservé mon âme d’enfant, mais aussi je vous parle de ma ruche et des relations parfois compliquées entre ses rois.

Sinon, au cours de la pandémie, mon chien Beethoven nous a quitté et je n’ai pas eu le cœur de le remplacer, car il occupait une place très importante dans ma vie, mais Mimine est toujours là. Cette petite chatte au caractère bien trempé prend parfois le contrôle de ce blog quelquefois et en plus, maintenant, elle n’est plus seule, puisqu’elle est à la tête d’une véritable tribu depuis que nous nous sommes quittés. Vous ferez la connaissance dans les prochains posts avec les nouveaux arrivants. Je confirme ce dicton qui veut qu’on ne vît pas avec notre chat, mais que nous vivons chez notre chat… On peut même dire que je suis l’esclave de cette petite tribu qui adore les câlins et les ronrons…

Comme la plupart d’entre vous, la précédente pandémie a été l’occasion d’une profonde remise en question, surtout que proche d’un burn-out, j’avais quelques semaines avant le confinement décider de céder certaines de mes participations à mes investisseurs et de me reconcentrer sur mon activité dans les concours de beauté… Certains de mes amis se moquaient en me disant que j’étais à la retraite… sauf que très rapidement, j’ai comblé le vide avec de nouveaux projets qui m’ont permis d’élargir mon horizon et de rencontrer de nouvelles personnes, mais rassurez vous, j’ai toujours autour de moi l’équipe qui ont fait les beaux jours de ce blog… Ils sont tous impatients de revenir vous donner de leurs nouvelles.

Ce blog est un endroit de bienveillance où tout le monde est le bienvenu tant qu’il accepte que tout le monde puisse aspirer à une vie autre et que tant que cela ne nuit à personne, il n’y a pas de problème. Personnellement, je m’assume telle que je suis…

J’espère que vous êtes heureux de nos retrouvailles et je vous invite à me rendre visite tous les dimanches pour avoir de mes nouvelles…

Alors anciens ou nouveaux, soyez les bienvenues ici.

xoxo