Salut les amis,

Aujourd’hui, nous entrons dans la dernière ligne droite avant l’arrivée de Noël. D’humeur joyeuse, j’ai décidé de vous accompagner tous les jours en vous faisant partager mes souvenirs liés à cette période de l’année que j’adore, mais aussi en partageant avec vous mon jukebox de Noël, ainsi que quelques idées pour pimenter vos bagatelles sous la couette.

En ce premier jour de Décembre, nous allons parler d’une tradition de Noël, qui m’est chère au cœur: Santa Secret. Cette tradition, je l’ai découverte au Canada, avant de l’imposer ici dans les bureaux. Je sais, je suis un petit tyran que je m’y mets.

En quoi consiste le Santa Secret?

Secret Santa, ou Noël canadien au Québec, ou Père Noël Secret dans les pays francophones, ou Cacahuète en Wallonie, est une tradition de Noël qui se répand de plus en plus sur le globe. Comme le budget de chacun est limité en cette période de l’année (même le mien), cette tradition permet de partager un moment de convivialité sans se ruiner, et surtout sans ruiner le groupe, car imaginez si je devais offrir un présent à tous mes employés, je pense que Monsieur Picsou se suiciderait avant de devoir faire le chèque!!!!

Au bureau, nous mettons dans un chapeau le nom de tout le monde dans l’open-space. Chacun tire à son tour le nom de la personne à qui il doit offrir un cadeau. Ce tirage au sort doit reste anonyme jusqu’à l’échange des cadeaux, sinon nous avons mis en place une sanction pour ceux qui ne peuvent pas tenir leur langue… J’ai peur car cette année, c’est mon grand frère qui est en charge des gages, et je vous rappelle que son imagination est sans limite et surtout à l’affut de mettre l’autre dans un inconfort pour le plus grand bonheur des autres. Mais, bon, ce sera toujours un moment de franche rigolade, avec des souvenirs immémorable.

Chaque année, nous fixons un budget modeste à ne pas dépasser. On est toujours autour des 15 à 20 dollars, mais surtout on corse la chose, en demandant à chacun de trouver le cadeau le plus insolite et le plus décalé possible. Certains rivalisent d’imagination dans ce domaine et Mitch n’est pas le dernier surtout pour faire rougir la personne qui reçoit son présent. Les échanges de cadeaux démarrent alors en commençant par le plus jeune de l’équipe qui reçoit son cadeau  et doit découvrir qui lui a offert ce présent.

Nous profitons de ce moment pour organiser un repas de Noël dans l’entreprise, qui ferme exceptionnellement ses portes et ses téléphones dès midi afin que chacun puisse profiter du moment sans culpabiliser (bon ok, je suis une des rares à culpabiliser de ne pas travailler, car je suis toujours en retard dans un dossier…)

Je viens de découvrir qu’il existait maintenant des sites Internet (et même des applications mobiles) qui aident à organiser le Santa Secret, notamment pour réaliser le tirage au sort. Une des applications permet aussi d’échanger des messages de façon anonyme entre l’offrant et la personne tirée au sort pour que le premier puisse trouver le cadeau idéal pour le second. C’est très utile quand vous ne connaissez pas bien la personne que le tirage au sort vous a désigné.

Je vous dirais dans quelques jours ce que j’ai reçu, mais je m’attends toujours au pire avec les loustics qui sont autour de moi…

Et nous ne pouvions pas nous quitter sans que j’occupe aussi vos oreilles. Chaque jour, je vous proposerais un titre en relation de Noël. Je me suis demandée quelle musique je mets en premier lorsque j’entre dans la période de Noël et de tous ses préparatifs. Carol of the Bells est le premier titre qui m’ait venu en tête.

A l’origine, il s’agit d’une chanson traditionnelle ukrainienne folklorique appelée « Shchedryk » (ukrainien : Щедрик) et écrite par le compositeur ukrainien Mykola Leontovych en 1914. Elle célèbre la naissance d’une nouvelle année et anticipe la prospérité de cette dernière.

Le texte original est très simple, et très joyeux, comme presque toutes les chansons de Noël. On chante sur les gens qui chantent et dansent sous le sapin/neige de Noël, tout le monde est content tout le monde aime tout le monde, si seulement ça pouvait être comme ça toute l’année.

Il existe de nombreuses versions de cette chanson. Personnellement, je me souviens de la version revisitée par John Williams pour le film Maman, j’ai raté l’avion. Je vous invite à vous réunir sous une bonne couette bien chaude et amusez-vous devant la chanson et le film qu’elle accompagne, car la symbiose entre le rythme de la chanson et le jeu d’acteur est tout simplement grandiose.

Je ne peux pas vous laisser sans vous proposer l’interprétation par le groupe que j’adore, Pentatonix.

J’adore aussi cette interprétation toute en légèreté de la talentueuse Lindsey Stirling. On se laisse emporter dans la magie de Noël avec son violon.

Avant de se quitter, Noël et ses grands froids sont l’occasion de faire quelques galipettes sous la couette pour raviver la flamme de son couple, mais aussi d’y mettre un peu de fantaisie. J’ai resorti mon bon vieux kamasutra pour vous proposer chaque jour quelque position à tester.

Commençons par une petite position pour bien commencer, celle de l’étoile. Elle convient aussi bien aux rapports lents qu’aux ébats plus sauvages. Cette position est également connue sous le nom du «Point de croix».

La femme est allongée sur le dos, une jambe tendue, une jambe pliée. L’homme s’assoit à califourchon sur la jambe allongée tout en glissant une jambe sous la cuisse de la jambe pliée de sa partenaire. L’homme peut se pencher légèrement en arrière et poser les mains derrière son dos pour s’appuyer pendant l’acte. La femme peut également poser une main sur la hanche de son partenaire pour suivre le rythme de ses mouvements.

La jambe de la femme étant pliée et relevée, il en résulte un angle de pénétration très particulier et une stimulation intense du clitoris.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et surtout faites des folies de vos corps pour vous réchauffer.

On se retrouve demain…

xoxo